Utilisez la lettre de crédit pour rénover ou construire

L’utilisation d’une lettre de crédit va au-delà de la possibilité d’acheter votre bien sans payer d’intérêts. Avec elle, vous pouvez acheter ou rembourser le financement d’un terrain et, avec le reste de la valeur de la quote-part, commencer la construction.

L’achat de crédits

Planifier une réforme ou construire une propriété à partir de zéro est plus facile pour ceux qui économisent en utilisant le système de la lettre de crédit. L’achat de crédits groupés aide ceux qui ont des difficultés à mettre de côté des montants mensuels pour effectuer les réformes prévues dans leur propriété ou même acheter un terrain et planifier la construction. Avec une lettre de crédit envisagée, cependant, il est possible de faire toutes ces demandes, en utilisant un seul quota.

L’application du crédit pour construire des biens immobiliers est une modalité qui connaît une croissance exponentielle. Le nombre de personnes qui choisissent d’utiliser le crédit avec la construction ou la rénovation a plus que doublé entre 2017 et 2019, bondissant de 9 % à 19,6 %. Il s’agit de la troisième option la plus populaire pour l’utilisation de la lettre, derrière l’acquisition du bien prêt (52,8%) et l’application du crédit pour l’achat d’un terrain (19,9%).

Le crédit pour la construction

Pour les clients qui souhaitent utiliser le crédit pour la construction, le montant est débloqué par étapes.

Dès lors, la libération de la lettre de crédit est liée à la présentation des factures et à la conclusion de chaque phase, avec une inspection. Une partie de la valeur est également réservée à la légalisation de la documentation de la nouvelle propriété, le tout accompagné par les spécialistes.

Pour les rénovations, le processus est tout aussi simple : Il est également nécessaire de présenter un chronogramme physico-financier, mais dès que cette documentation est approuvée, le crédit intégral est débloqué directement sur le compte du client, en respectant le plafond de 30% de la valeur totale de l’évaluation du bien.